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Gestion pourriel

Afin d’éviter que le personnel de l’université ne reçoive des courriels qui ne sont pas légitimes (pourriels), un système anti pourriel analyse tous les courriels qui proviennent de l’extérieur de l’Université. Les courriels  identifiés non légitime par le système anti pourriel sont étiquetés comme pourriel et placés dans la quarantaine personnelle du destinataire.

Quoique le système anti pourriel soit très élaboré et efficace, il n’est pas impossible qu’un courriel légitime soit étiqueté comme pourriel et de ce fait se retrouve en quarantaine. Pour les utilisateurs qui ne reçoivent que des courriels internes, il n’est pas nécessaire de se préoccuper de cette situation car le système anti pourriel ne traite que les courriels qui proviennent de l’extérieur. Par contre, pour les utilisateurs qui reçoivent des courriels importants de l’extérieur, la vérification du contenu de leur quarantaine peut être souhaitable. Un courriel qui a été étiqueté comme pourriel restera dans la quarantaine pour une période d’un mois après quoi il sera effacé et non récupérable.

Procédure pour vérifier le contenu de votre quarantaine (pourriel) :  https://spam.ulaval.ca