Connexion aux imprimantes
Connexion à une nouvelle imprimante
Vous pouvez vous connecter à une nouvelle imprimante de la Faculté à partir d'un poste de travail de la Faculté ou à partir d'un poste de travail personnel.
*** Important cette procédure ne s'applique pas aux imprimantes payantes du service de reprographie ***
Pour vous connecter à une nouvelle imprimante à partir d'un poste de travail de la Faculté, vous devez :
- Effectuer une demande d'accès à l'imprimante concernée au service informatique à l'adresse script.aide@ulaval.ca.
- Les demandes d'accès des étudiants doivent être faites par le directeur de leur programme
- La demande doit comprendre l'IDUL de la personne concernée, le type de l'imprimante et le local de l'imprimante
- Attendre la confirmation du service informatique
- Lorsque vous recevrez la confirmation, l'imprimante demandée apparaitra dans la liste des imprimantes disponibles lors de votre prochaine ouverture de session
- Vous devez être connectés au réseau de l'Université (sans-fil ou filaire)
- Si l'imprimante n'apparait pas, contacter le service informatique
Pour vous connecter à une nouvelle imprimante à partir d'un poste de travail personnel de type PC , vous devez suivre la procédure suivante :
Pour les postes de type MAC, contacter le service informatique.
** Attention, nous avons changé le serveur d'impression le 27 mai 2016, le nom du nouveau serveur est : < ffgg-print02.ffgg.ulaval.ca > **
Procédure à suivre pour les postes sur Windows 10 :
Ouvrir l'Explorateur de fichiers et entrer l'adresse : \\ffgg-print02.ffgg.ulaval.ca
- Entrer votre IDUL sous la forme IDUL@ulaval.ca et votre mot de passe, puis cocher l'option < Mémoriser ces informations > . Si vous ne cochez pas cette option, l'imprimante ne fonctionnera pas au prochain redémarrage.
Sélectionner l'imprimante désirée avec un clic-droit et sélectionner < Ouvrir >
Losque cette fenêtre apparaitra, le pilote de l'imprimante sera installé et vous pourrez l'utiliser