Domaine forestier
Territoires
Le Domaine forestier de l’Université Laval regroupe six territoires au sein desquels se déroulent des activités d’enseignement et de recherche: la Forêt Montmorency, la Station agronomique de Saint-Augustin, le Mont Cosmos, la Ferme St-Louis-de-Pintendre, la Hêtraie de Saint-Augustin et le Petit Capsa.
À propos
Avec une structure de gouvernance claire et une équipe dévouée, le Domaine forestier s’entoure des meilleures ressources pour remplir sa mission de faire avancer la recherche et l’éducation en sciences forestières, tout en contribuant activement à l’atteinte des objectifs de de développement durable de l’Université Laval.
Recherche
Les territoires du Domaine forestier accueillent des équipes de recherche provenant d’institutions d’enseignement et d'organisations gouvernementales ou privées, qui contribuent à l’avancement des connaissances sur divers sujets, tels que la forêt, la faune, les insectes, la sylviculture, l’hydrologie, les changements climatiques et bien d'autres. Apprenez-en plus sur les initiatives de recherche ou soumettez un nouveau projet.
Enseignement
Le Domaine forestier est un milieu idéal pour tenir des activités d’enseignement du fait de sa grande diversité d'écosystèmes et de ses installations au cœur de la nature. Découvrez les activités d'enseignement et de formation qui s’y tiennent et planifiez la vôtre.