Laura Chrétien représentera l'Université Laval à Ma thèse en 180 secondes

De gauche à droite: Joshua Molligan, Michelle Janusz, Laura Chrétien, Kelly Godbout, Marie-Renée Blanchet, vice-doyenne de la FESP et présidente du jury
Le 25 mars, le public était au rendez-vous pour la finale Université Laval du concours de vulgarisation Ma thèse en 180 secondes (MT180). Populaire dans plusieurs universités à travers le monde, MT180 permet aux étudiantes et étudiants au doctorat de démontrer leurs aptitudes de communication et de vulgarisation scientifique.
Au terme de délibérations difficiles, le jury a désigné les gagnants et gagnantes de la grande finale du concours.
Laura Chrétien, doctorante en génie du bois et des matériaux biosourcés, a su captiver le public avec sa présentation intitulée « Les protéines au service des adhésifs ». Elle remporte le premier prix du volet francophone ainsi que le prix du public. Laura représentera l’Université Laval lors de la finale nationale présentée par l’ACFAS le 7 mai 2025 à Montréal.
Notons également la participation de Lucie Dehon qui s'est distinguée au volet anglophone avec la présentation « Transforming proteins into super-sticky wood adhesives ».
Félicitations Laura et Lucie!
En savoir plus sur la finale facultaire