Le Département des sciences géomatiques au Festival de sciences Lévisium

20 juin 2024

En collaboration avec l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec, le Département des sciences géomatiques était sur place au Festival de sciences Lévisium, qui s’est tenu du 14 au 16 juin à Lévis.

Le kiosque du Département a permis de faire rayonner la géomatique, ses programmes de formation et les professions d’arpenteur(e)-géomètre et d’ingénieur(e) en géomatique. Les jeunes pouvaient essayer des stations totales, voir un drone ou participer à un petit jeu de type « jeu d’évasion » en lien avec l’arpentage.

Nos représentantes et représentants facultaires ont eu l’opportunité de rencontrer des centaines de personnes de tous les âges tout au long de la fin de semaine

Merci à Alexandre Laplante, étudiant au baccalauréat en sciences géomatiques, qui a participé à l’animation du kiosque.

En savoir plus sur l’événement