Deux étudiantes de la FFGG parmi les lauréates du concours Chapeau, les filles! Excelle Science

27 juin 2024

Félicitations à Adèle Brisson et Emmy Drouin, étudiantes au baccalauréat en aménagement et environnement forestiers, lauréates des Prix Ressources Naturelles et Forêts du concours Chapeau, les filles! Excelle Science. Les deux étudiantes reçoivent chacune un prix de 2 000$. Les lauréates ont été annoncées lors de la cérémonie du lundi 17 juin dernier.

À propos du concours

Le concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science soulignent la volonté et le travail des femmes qui, inscrites à un programme de formation professionnelle ou technique ou au baccalauréat dans une discipline des sciences ou du génie, se dirigent vers l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.

Le concours:

• valorise les femmes qui choisissent un métier traditionnellement masculin;
  • récompense leurs efforts;
  • favorise la réussite des étudiantes dans un groupe à prédominance masculine;
  • propose des modèles féminins hors des sentiers battus.