Aller au contenu principal
Photo

Pascale Roy-Léveillée, récipiendaire du John Ross Mackay lecture Award

02 juillet 2024

Félicitations à Pascale Roy-Léveillée, professeure agrégée au Département de géographie, récipiendaire du John Ross Mackay lecture Award remis dans le cadre du 12e colloque international sur le pergélisol. C’est devant plus de 450 personnes que la professeure Roy-Léveillée a prononcé la conférence d’ouverture du colloque d’une durée de 45 minutes qui portait sur sa recherche effectuée dans la plaine de Old Crow en collaboration avec les membres de la communauté de Old Crow.

Mme Roy-Léveillée a été présentée par Steve Kokelj, de la commission géologique des Territoires du Nord-Ouest, et une plaque lui été remise par Kumari Karunaratne, présidente sortante de l'Association Canadienne de Pergélisol.

La lauréate ou le lauréat du prix est choisi conjointement par le conseil d'administration de l'Association canadienne du pergélisol et les membres du Comité national canadien - Association internationale du pergélisol, en fonction de l'excellence de la recherche dans les études sur le pergélisol.

À propos de la conférence

Cette conférence, nommée en l’honneur du plus éminent expert canadien du pergélisol, le feu professeur J. Ross Mackay, est donnée à chaque conférence canadienne sur le pergélisol. Il a été créé par le Comité national canadien de l'Association internationale du pergélisol (CNC-IPA) en 2015 et est désormais décerné conjointement avec l'Association canadienne du pergélisol (CPA).  La personne lauréate peut se trouver à n'importe quelle étape de sa carrière et est choisie conjointement par le conseil d'administration de l'ACP et les membres du CNC-IPA en fonction de l'excellence de sa recherche dans les études sur le pergélisol.

Crédit photo : Alistair Maitland Photography

Photo
Retourner à la liste d'actualités