Louis Bernier récipiendaire du prix Reconnaissance de carrière de la Société canadienne de phytopathologie
18 juillet 2024
Félicitations à Louis Bernier, professeur retraité du Département des sciences du bois et de la forêt et spécialiste en mycologie et pathologie forestière, qui s’est vu décerner le Reconnaissance de carrière de la Société canadienne de phytopathologie.
Le prix lui a été remis lors de la rencontre annuelle de la Société canadienne de phytopathologie qui s’est tenue à Winnipeg du 7 au 10 juillet, dans le cadre du congrès Plant Canada 2024.
À propos du prix
L'objectif du Prix de reconnaissance de carrière est de reconnaître et de valider les contributions de personnes retraitées qui ont apporté une contribution importante et à long terme à la phytopathologie au Canada et dans la communauté en général. C'est également l'occasion de publier un compte rendu de ces contributions dans la Revue canadienne de phytopathologie en guise de reconnaissance.
Les lauréats doivent avoir contribué aux deux domaines suivants :
- Recherche en phytopathologie. Y compris les contributions à la recherche publiées, la formation des étudiants et du personnel de recherche, les conférences et présentations invitées, les livres et chapitres de livres, etc. Un curriculum vitae doit être joint à la candidature soumise.
- Communauté de phytopathologie. Cela peut inclure l'enseignement de cours de phytopathologie, le travail de vulgarisation, l'éducation du public, la diffusion d'informations, les contributions à l'étranger, la préparation de bulletins et de fiches d'information, etc