Alexis Achim et Pierre Blanchet parmi les 2% des chercheurs les plus influents au monde

02 octobre 2024

Nous sommes fiers d'annoncer que deux professeurs du Département des sciences du bois et de la forêt figurent dans la prestigieuse liste des 2 % des chercheurs les plus influents au monde, établie par l'Université Stanford et l'éditeur Elsevier. Cette reconnaissance souligne l'impact et la qualité exceptionnelle de leurs recherches.

Félicitations à Alexis Achim, membre régulier du Centre d'étude de la Forêt et du Centre de recherche sur les matériaux renouvelables, qui se retrouve pour la seconde année consécutive sur cette même liste. Le vice-doyen à la recherche de la faculté se démarque par son leadership international en sylviculture d’adaptation aux changements climatiques et ses travaux sur la télédétection forestière.

Félicitations également au professeur Pierre Blanchet, membre régulier du Centre de recherche sur les matériaux renouvelables et titulaire de la Chaire industrielle de recherche sur la construction écoresponsable en bois et de la Chaire de recherche du Canada en bâtiments durables, pour sa présence, pour la quatrième année consécutive, sur la liste. Son excellence dans le domaine de la construction durable en bois contribue à faire rayonner l’Université à un niveau international.

Soulignons également la présence dans ce palmarès du professeur Roger Hernandez du Département des sciences du bois et de la forêt, à la retraite depuis 2023.

Profil d'Alexis Achim et de Pierre Blanchet