Perspectives de carrière
Des emplois variés autant en génie qu'en arpentage
La géomatique mène à des emplois très diversifiés et nos finissant(e)s en géomatique travaillent tant pour le gouvernement (ministère des Ressources naturelles, des Transports, de l'Environnement, de l'Agriculture, Statistiques Canada, etc.) que pour le secteur privé (firmes d'arpenteurs-géomètres bien sûr, d'ingénieurs-conseils, compagnies forestières, banques, etc.) et le milieu municipal. Le taux de placement de nos diplômé(e)s est excellent et ce, depuis plusieurs années.
Le génie géomatique: une croissance accélérée
Le secteur d’activité de la géomatique connaît une croissance accélérée et ses domaines d’application se multiplient (protection de l’environnement, santé, agriculture, marketing, sécurité civile, transport, jeux vidéo, tourisme, etc.). Les ingénieur(e)s en géomatique sont donc très recherché(e)s pour leurs compétences en conception de nouvelles technologies de mesure du territoire.
L'arpenteur(e)-géomètre au coeur des nouveaux défis en matière d'aménagement du territoire
La profession d'arpenteure-géomètre ou d'arpenteur-géomètre est au cœur des nouveaux défis en matière d'aménagement du territoire, de protection de l'environnement, de sécurité civile et de développement durable.